Règles & Fonctionnement du forum
Programme éducatif numérique :: Présentations - Echanges :: Idées, remarques & questions pour le forum
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Règles & Fonctionnement du forum
Bonjour,
Ce forum est en accès libre, chacun peut contribuer à sa manière. Pour la bonne gestion du forum, veillez à bien poster vos messages dans les bonnes catégories, à défaut, utilisez une catégorie " Autre Cours (précisez la catégorie en titre de sujet) ". Si vous pensez judicieux de rajouter/fusionner/supprimer une catégorie exprimez cela dans la catégorie "Idées, remarques & questions pour le forum".
REGLES DE BASE DU FORUM:
› En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.
› En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire « bonjour » ou « bonsoir » et « merci ».
› Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des questions et réponses fréquentes.
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits, vous pouvez modifier votre message avec le bouton "Editer".
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "topic unique" (reconnaissables à l'icône Topic Unique )
› Pour plus de clarté, une seule question par sujet est autorisée
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant
[ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
S'il manque de respect à un membre du staff,
S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
S'il contient de la publicité
]
Les sanctions sont prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.
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